ABONNEMENTS
PROGRAMME SAISON GARANTIE
Le programme saison garantie est offert gratuitement avec tout achat d’abonnement de saison 2025-2026.
Cette option permet au détenteur de :
1. Reporter l’utilisation de l’abonnement à la saison 2025-2026 sans frais supplémentaires ni hausse de tarif*
ou
2. Demander un crédit ou un remboursement sur l’abonnement selon les conditions suivantes :
Conditions de report à la saison 2025-26, crédit ou de remboursement complet :
- L’abonnement n’a pas été récupéré
- La demande doit être formulée en ligne grâce au formulaire prévu à cet effet avant la date limite du 1er décembre 2025 à 23h59.
- Valide pour tous les types d’abonnements.
- Report possible uniquement pour la saison régulière 2025-2026 débutant à la mi-novembre 2025. Le détenteur pourra récupérer son abonnement uniquement à partir de septembre 2025.
- Si le détenteur désire récupérer son abonnement au printemps 2025 il devra payer la différence entre le tarif régulier et le prix payé.
- Une fois la demande traitée, aucun retour en arrière ne sera possible.
*Si validité venait à changé pour 2025-2026
DEMANDE DE CRÉDIT – ABONNEMENTS SAISONNIERS
Il est possible de récupérer sa passe de saison au Service à la clientèle à partir du 5 septembre de 9h à 16h en semaine. Notez qu’il faut un délais minimum de 48h après l’achat pour venir la récupérer.
À partir du 23 septembre, samedi et dimanche de 9h à 16h.
Date de demande | Crédit si non récupéré ou automne | Crédit si récupéré au printemps 2024 |
Avant le 1er décembre 2024 | 100 % | 75 % |
Avant le 25 décembre 2024 | 75 % | 55 % |
Entre le 26 décembre 2024 et le 1er janvier 2025 | 55 % | 35 % |
Entre le 2 et le 31 janvier 2025 | 35 % | 15 % |
Entre le 1e et le 28 février 2025 | 15 % | 0 % |
Après le 1e mars 2025 | 0 % | 0 % |
- Si vous avez récupéré votre abonnement au printemps:
La demande de crédit sera traitée au prorata du nombre de jours ski livrés de mars 2024 à avril 2025 et peu importe la date à laquelle vous avez récupéré votre abonnement.
– Le formulaire en ligne devra être complété,
– Des frais administratifs de 40$ sont applicables,
– Le crédit sera remis sous forme de carte cadeau utilisable partout chez SSB, sauf à la restauration et sur la boutique en ligne,
– La demande sera acceptée et traitée uniquement si nous avons la passe physiquement en main.
- Si vous n’avez pas récupéré votre abonnement ou si vous l’avez récupéré à l’automne:
La demande de crédit sera traitée au prorata du nombre de jours ski livrés du 1er décembre 2025 au 31 avril 2025.
– Une demande devra être formulée via le formulaire en ligne,
– Le crédit sera remis sous forme de carte cadeau utilisable partout chez SSB, sauf à la restauration.
PERTE OU VOL DE LA PASSE
Si la passe est perdue ou volée, une réimpression sera possible une seule fois au coût de 40$ taxes incluses.
BILLET JOURNALIER
Tous les achats de billets sont VENTE FINALE. Ils ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni monnayables et ni transférables. La revente est interdite et pourrait être passible de poursuites judiciaires.
Les billets journaliers sont valides uniquement la journée sélectionnée lors de votre achat.
CRÉDIT OU REMBOURSEMENT
UNIQUEMENT POUR LES 2 RAISONS SUIVANTES :
Fermeture complète de la montagne en raison des conditions météorologiques ou raisons opérationnelles
Blessure / raison médicale autre que la COVID-19 vous empêchant d’exercer votre sport. Veuillez inclure un certificat médical confirmant la date et la nature de votre blessure ainsi que la durée de l’arrêt recommandé par votre médecin.
Dans le cas d’une blessure ou d’une raison médicale, la demande doit être faite au plus tard, 24h avant la date choisie sur le billet. Un délai de 3 à 4 semaines est requis.
Le formulaire en ligne devra être complété en y ajoutant les pièces justificatives
Dans le cas d’un remboursement, des frais de 5 $ taxes incluses s’appliquent.
Le crédit sera remis sous forme d’un billet physique d’une valeur équivalente et qui sera valide pour une seule utilisation jusqu’au 15 mars 2025. Le billet sera récupérable au service à la clientèle.
Tous les crédits et remboursements sont sujets à l’approbation de Ski Saint-Bruno. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment dans la saison. Nous nous réservons le droit de modifier la tarification et les heures d’ouverture en saison.
CONDITIONS DE GLISSE GARANTIE OU BILLET REMIS
Un invité insatisfait des conditions de glisse lors de sa visite, peut, après 30 minutes maximum, obtenir un billet équivalent pour une prochaine fois (valide jusqu’au 15 mars 2025). L’invité doit se présenter au service à la clientèle pour obtenir cette faveur.
ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE
À l’achat d’un billet régulier, un billet est offert gratuitement à l’accompagnateur.
RABAIS SUR L’ABONNEMENT SOUS PRÉSENTATION DE VOTRE BILLET JOURNALIER
Un invité peut faire appliquer la valeur de son billet sur l’achat d’un abonnement à prix régulier, et ce, uniquement en achetant l’abonnement le jour même de la visite.
LOCATION D’ÉQUIPEMENT
CONTRAT DE LOCATION
J’accepte d’utiliser tel quel l’équipement décrit au contrat. Je m’engage à en prendre soin le temps qu’il sera en ma possession et à dédommager Domaine du Ski Mont-Bruno Inc. pour tout vol, perte ou dommage. Je m’engage à rapporter l’équipement au jour et à l’heure mentionnée et payer tout loyer excédant la période prévue au présent contrat.
Je déclare que l’équipement qui m’est loué a été ajusté conformément aux normes établies pour mon poids et mon expérience, selon les informations que j’ai inscrites au contrat et m’engage à ne pas prêter l’équipement à quiconque.
Je comprends également que tout mécanisme peut refuser de déclencher dans certaines circonstances et qu’aucun matériel ne constitue une garantie absolue contre les blessures ou le décès.
En conséquence, j’exonère Domaine du Ski Mont-Bruno Inc.et ses employés de toutes responsabilités en ce qui a trait aux dommages matériels et corporels causés à mon endroit ou à des tiers dus à une erreur, une négligence, ou à l’ajustement de l’équipement effectué par le personnel autorisé, résultant de mon utilisation du matériel loué. J’endosse la pleine et entière responsabilité en cas de dommages et blessures.
Je comprends que l’équipement loué n’est pas autorisé dans les parcs à neige de Domaine du Ski Mont-Bruno Inc.
Je reconnais de plus qu’il y a un certain élément de risque dans la pratique du sport et dans l’utilisation de tout matériel, quel qu’il soit.
Je déclare que les renseignements que j’ai donnés sur le présent contrat sont vrais, exacts et correctement inscrits.
ÉCOLE SUR NEIGE
ACCEPTATION DES RISQUES
Dans le cadre des cours de ski et de planche à neige prodigués par l’École sur neige du
Domaine de Ski Mont-Bruno Inc.; à titre de parent, tuteur, responsable ou participant, je reconnais et j’accepte les modalités suivantes:
1. RECONNAISSANCE DES RISQUES :
La pratique du ski et de la planche à neige comporte des risques inhérents, peu importe le niveau de supervision du moniteur et le niveau d’habileté de l’élève; risques que je reconnais et que j’accepte.
2. RESPONSABILITÉ DE L’ÉLÈVE :
Il est de la responsabilité de l’élève de respecter les consignes et de mettre en pratique les enseignements reçus du moniteur désigné. De plus, il est de la responsabilité de l’élève de respecter la signalisation, les règlements et le code de conduite sur la montagne et d’agir de façon sécuritaire.
3. RESPONSABILITÉ DU PARENT / TUTEUR / RESPONSABLE ou PARTICIPANT :
- Le parent / tuteur / responsable ou participant, a la responsabilité de s’assurer que l’équipement de ski ou de planche à neige de l’élève est adéquat, sécuritaire, en bon état et vérifié régulièrement;
- Le port du casque est recommandé par l’École sur Neige du Domaine du Ski Mont-Bruno Inc.;
- Le port du casque est obligatoire avenant un cours dispensé par l’École sur Neige Ski Saint-Bruno dans les parcs à neige;
- Le parent / tuteur / responsable ou le participant a la responsabilité de divulguer à l’École sur Neige du Domaine du Ski Mont-Bruno Inc. et au moniteur désigné, toute condition médicale préexistante de l’élève susceptible d’avoir un impact sur la pratique du ski / planche à neige et des risques inhérents, s’y appliquant.
4. SUPERVISION :
Je reconnais et j’accepte que le ski / planche à neige se pratique sur une grande superficie ce qui pourrait inclure le fait où le moniteur désigné ne pourrait se trouver à proximité, auprès de(s) l’élève(s), à tout moment. Il saurait en être ainsi pour le maintien continu du contact visuel par le moniteur, auprès de(s) l’élève(s).
Cours multi élèves:
Dans le cadre d’un cours avec plusieurs élèves, je reconnais et j’accepte que l’attention du moniteur soit divisée entre lui et ses élèves; le moniteur désigné ne pouvant maintenir son attention en tout temps sur un élève en particulier;
Pour un élève âgé de 8 ans et plus, dans le cadre d’un cours avec plusieurs autres élèves, j’accepte que l’élève que j’inscris dans celui-ci pourrait être amené à devoir emprunter les remontées mécaniques, sans qu’un moniteur ne puisse être présent dans la même chaise de remontée que ce même élève.
5. ACCEPTATION :
Je reconnais que la pratique du ski / planche à neige et l’utilisation des remontées mécaniques comportent des risques et dangers inhérents aux sports. J’accepte d’assumer l’entière responsabilité pour tout dommage corporel, moral ou matériel résultant des risques ou dangers inhérents à la pratique du sport de glisse.
POLITIQUE DE RÉSERVATION
Vous pouvez réserver votre cours privé ou un cours Évolution à la carte jusqu’à 7 jours à l’avance, par téléphone au 450 653-3441 poste 1, ou directement au comptoir du service à la clientèle.
Paiement
- Le paiement complet est exigé au moment de la réservation, conformément à la Loi sur la protection du consommateur (LPC).
- En cas d’annulation par Ski Saint-Bruno (ex. fermeture de la montagne, force majeure), le montant payé sera remboursé ou transformé en crédit équivalent.
- En cas d’annulation par le client, les frais applicables suivent la politique d’annulation en vigueur.
Présentation au cours
Cours privés sans location
Le jour de votre cours, vous devez vous présenter au comptoir du service à la clientèle au minimum 30 minutes avant le début de votre cours.
Évolution et cours privés avec location
Si vous avez réservé un équipement, vous devez vous présenter directement au comptoir de la location au minimum 60 minutes avant le début du cours. Prévoir plus de temps lors des périodes achalandées.
Déroulement du cours
Le cours débute et se termine à l’heure prévue. En cas de retard du participant, aucun crédit ni prolongation de temps ne sera accordé.
POLITIQUE D’ANNULATION OU DE REPORT D’UN COURS
Avis d’absence ou d’annulation
- Vous devez nous aviser au minimum 48 h à l’avance via le lien reçu dans votre courriel de confirmation ou par téléphone au 450 653‑3441 poste 482.
- Sans avis dans ce délai, le cours est perdu et aucun report, crédit ou remboursement ne sera accordé.
- Modification de réservation
- Toute modification de réservation entraîne des frais administratifs de 40 $.
- La modification de réservation doit être effectuée via les canaux officiels (lien courriel ou téléphone).
Politique d’achat – Cours spécialisés (cours uniques)
(Cours privé / semi-privé / Évolution à la carte)
Validité et inscription
- Les cours spécialisés sont valables uniquement à la date et à l’heure convenues lors de l’achat.
- L’inscription est confirmée uniquement lorsque le paiement complet est reçu.
- Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Absence ou retard du participant
- Le cours débute et se termine à l’heure prévue.
- En cas de retard, le temps perdu ne pourra pas être rattrapé ni compensé.
- En cas d’absence du participant, le cours est considéré comme perdu, non remboursable et non reportable, sauf dispositions prévues à la section « Annulation et remboursement ».
Avis d’absence ou d’annulation
Vous devez nous aviser au minimum 48 heures à l’avance via le lien reçu dans votre courriel de confirmation ou par téléphone au 450 653-3441 poste 482.
Avec avis valide et motif médical ou de force majeure : un crédit ou un report pourra être accordé, sur présentation d’une pièce justificative si requis.
Sans avis dans ce délai, le cours est considéré comme perdu, et aucun report, crédit ou remboursement ne sera accordé.
Modification de réservation
Toute modification de réservation entraîne des frais administratifs de 40 $.
La modification doit être effectuée uniquement via les canaux officiels (lien courriel ou téléphone).
Conditions météorologiques extrêmes
- En cas de conditions météorologiques extrêmes ou de force majeure affectant la station, le cours spécialisé sera reporté à une date ultérieure, selon les disponibilités.
Annulation et remboursement
Un crédit ou remboursement peut être accordé si :
- la demande est transmise au minimum 48 heures avant le cours;
- la raison est médicale ou de force majeure, avec pièce justificative si requis.
Procédure
Toutes les demandes doivent être effectuées via le formulaire de résiliation en ligne, accompagnées des pièces justificatives si applicables.
Forfait Évolution
Validité et inscription
- Les forfaits Évolution comprennent 3 cours avec moniteur, réservés à l’avance.
- Ils sont valables uniquement aux dates et heures convenues lors de la réservation des cours.
- Le forfait est nominatif, non transférable et non partageable entre plusieurs participants.
- Les 3 cours doivent être utilisés au cours de la même saison hivernale 2025-2026.
- Les cours non utilisés à cette date seront perdus, sans report, crédit ou remboursement, sauf en cas d’impossibilité de livraison de la part de Ski Saint-Bruno.
- L’inscription est confirmée uniquement lorsque le paiement complet est reçu.
- Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Clause particulière – Achat avant le 20 décembre 2025
- Pour tout achat d’un forfait Évolution 1-2-3 ou 4-5-6 effectué avant le 20 décembre 2025, le premier cours doit être réservé et suivi avant le 7 janvier 2026.
- Si le participant n’a pu réserver de date disponible avant le 7 janvier en raison de l’achalandage ou des disponibilités offertes par Ski Saint-Bruno, une extension automatique jusqu’au 11 janvier 2026 sera accordée.
Présentation et équipement
- Les participants doivent se présenter au comptoir de location au minimum 60 minutes avant le cours (prévoir plus de temps en période d’achalandage).
- Le cours débute et se termine à l’heure prévue.
Avis d’absence ou d’annulation
- Vous devez nous aviser au minimum 48 heures à l’avance via le lien reçu dans votre courriel de confirmation ou par téléphone au 450 653-3441 poste 482.
- Avec avis valide et motif médical ou de force majeure : un crédit ou un report pourra être accordé, sur présentation d’une pièce justificative si requis.
- Sans avis dans ce délai, le cours est considéré comme perdu, et aucun report, crédit ou remboursement ne sera accordé.
Modification de réservation
- Toute modification de réservation entraîne des frais administratifs de 40 $.
- La modification doit être effectuée uniquement via les canaux officiels (lien courriel ou téléphone).
Conditions météorologiques extrêmes
- En cas de conditions météorologiques extrêmes ou de force majeure affectant la station, le cours Évolution sera reporté à une date ultérieure, selon les disponibilités.
Annulation et remboursement
Un crédit ou remboursement peut être accordé si :
- aucun cours n’a été suivi;
- la demande est transmise au minimum 48 heures avant le premier cours;
- la raison est médicale ou de force majeure, avec pièce justificative si requis.
Dans le cas d’un forfait partiellement utilisé, un prorata s’applique selon le tableau suivant (valeur avant taxes) :
Nombre de cours utilisés | Remboursement offert* |
0 | 100% |
1 | 60% |
2 | 20% |
3 | 0% |
- Des frais administratifs de 40$ s’appliquent pour toute demande de remboursement.
Procédure
Toutes les demandes doivent être effectuées via le formulaire de résiliation fourni en ligne, accompagnées des pièces justificatives si applicables.
Politique cours de groupe
Validité et inscription
- Les cours de groupe sont valables uniquement aux dates et heures convenues lors de l’achat.
- L’inscription est confirmée uniquement lorsque le paiement complet est reçu.
- Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi, en suivant la liste prioritaire des élèves réinscrits pour une autre saison à Ski Saint-Bruno.
Absence ou retard du participant
- Les cours débutent et se terminent à l’heure prévue.
- En cas de retard, le temps perdu ne pourra pas être rattrapé ni compensé.
- En cas d’absence du participant, le cours est considéré comme perdu, non remboursable et non reportable.
Conditions météorologiques extrêmes
- En cas de conditions météorologiques extrêmes ou de force majeure affectant la station, les cours de groupe seront reportés et repris les semaines suivant la ou les dates prévues de fin de programme, selon les disponibilités.
Annulation
- En cas de blessure ou de force majeure affectant le participant, un crédit ou remboursement pourra être accordé sous certaines conditions (voir section « Remboursement ou crédit »).
- Les raisons invoquées doivent être confirmées par la direction de l’École sur neige.
Remboursement ou crédit
Un crédit ou remboursement peut être accordé si :
- aucun cours n’a été suivi;
- la demande est transmise avant le 29 décembre 2025 → remboursement ou crédit de 100 % (moins frais de traitement de 40 $ si la demande est volontaire);
- la demande est transmise après le 29 décembre 2025 et avant le premier cours → remboursement ou crédit de 100 %, uniquement pour raison médicale ou force majeure (pièce justificative exigée).
Dans le cas d’un programme partiellement suivi, un prorata s’applique selon le tableau suivant (valeur avant taxes) :
Nombre de cours utilisé | Remboursement offert* |
0, avant le 29 décembre 2024 | 100% |
0, entre le 29 décembre 2024 et le 1er cours** | 100% |
1** | 5/6 de la valeur du forfait |
2** | 4/6 de la valeur du forfait |
3+** | Non applicable |
- Des frais administratifs de 40$ s’appliquent pour toute demande de remboursement.
Procédure
Toutes les demandes doivent être effectuées via le formulaire de résiliation en ligne, accompagnées des pièces justificatives si applicables.
Cours personnalisés:
Validité et modification
- Les cours personnalisés sont valables aux dates et heures convenues lors de l’achat.
- Un seul changement d’horaire par forfait est autorisé, peu importe le nombre de participants, si la demande est transmise par courriel à cours.perso@skisaintbruno.ca au minimum 48 heures ouvrables (lundi au vendredi, excluant jours fériés) avant le cours.
- Passé ce délai, le cours est considéré comme perdu, non remboursable et non reportable.
- Des frais administratifs de 40 $ s’appliquent à toute modification volontaire de réservation ou demande de remboursement non liée à un cas de force majeure ou à une condition médicale justifiée.
Annulation pour cause de météo ou force majeure
- En cas de conditions météorologiques extrêmes ou de force majeure affectant la station, le cours pourra être reporté et repris à la fin du programme, selon les disponibilités.
- En cas de blessure ou de force majeure affectant le participant, un crédit ou remboursement pourra être accordé sous certaines conditions (voir section « Remboursement ou crédit »).
- Les raisons invoquées doivent être confirmées par la direction de l’École sur neige.
Remboursement ou crédit
Un crédit ou remboursement peut être accordé si :
- aucun cours n’a été effectué;
- la demande est transmise au minimum 48 heures avant le 1er cours;
- la raison est médicale ou de force majeure, avec pièce justificative si requis.
Dans le cas d’un forfait partiellement utilisé, un prorata s’applique selon le tableau suivant (valeur avant taxes) :
Nombre de cours utilisé | Remboursement offert* |
0 | 100% |
1 | 5/6 de la valeur du forfait |
2 | 4/6 de la valeur du forfait |
3+ | Non applicable |
- Des frais administratifs de 40$ s’appliquent pour toute demande de remboursement.
Spécifications |
Afin que les raisons susmentionnées puissent être applicables, celles-ci ne pourront être invoquées et/ou déterminées que par la direction de l’École sur neige.
Afin que la raison susmentionnée puisse être applicable, celle-ci devra être invoquée par le client, directement; le tout avec l’assentiment à cette fin, de la direction de l’École sur neige. |
Politique atelier Go Bambin
L’atelier Go Bambin s’adresse aux enfants en bas âge qui découvrent le ski ou la planche à neige dans un cadre sécuritaire et adapté.
Spécifications
- Âge requis : l’enfant doit être âgé entre 3 et 5 ans.
- Présence d’un parent :
- un parent doit obligatoirement accompagner l’enfant sur la piste;
- le parent accompagnateur doit porter des bottes de neige (les bottes de ski sont interdites).
- Lieu des cours : les ateliers ont lieu exclusivement dans le Parc Fantaski (tapis de remontée, bas de montagne).
- Consignes de sécurité :
- le parent en bottes ne peut pas utiliser la remontée mécanique et doit se déplacer à pied dans l’espace.
- Contenu des cours : les ateliers sont identiques chaque semaine et n’offrent aucune progression d’une semaine à l’autre.
Responsabilité du parent ou tuteur
La présence d’un parent ou d’un tuteur est obligatoire pendant toute la durée de l’atelier. Celui-ci doit :
- accompagner l’enfant et demeurer à proximité immédiate,
- collaborer avec le moniteur en suivant ses consignes,
- s’assurer que l’enfant porte un équipement adéquat et sécuritaire, incluant un casque,
- informer l’équipe de toute condition particulière pouvant influencer la sécurité de l’enfant.
Responsabilité de l’enfant
L’enfant doit :
- participer activement aux activités,
- respecter les indications données par le moniteur et le parent/tuteur,
- utiliser l’équipement fourni ou recommandé de manière sécuritaire.
Encadrement par Ski Saint-Bruno
Le moniteur désigné anime et encadre les activités de l’atelier, tout en partageant la supervision avec le parent ou le tuteur. Ski Saint-Bruno fournit un cadre d’apprentissage sécuritaire et demeure responsable conformément à la Loi sur la protection du consommateur (LPC, RLRQ, c. P-40.1).
Annulations et conditions de vente
- Inscription finale : l’inscription est non remboursable, non échangeable et non transférable lorsqu’elle est annulée par le participant.
En cas d’annulation par Ski Saint-Bruno (ex. fermeture de la montagne, force majeure ou impossibilité de fournir le service), un crédit équivalent sera émis au compte du client.
Formation de moniteurs – initiateur et niveau 1
Inscription et accès à la formation
Il revient au participant de fournir des informations valides et complètes pour que la PESG puisse lui transmettre l’accès à la formation en ligne.
- Information requise : le courriel du participant.
- La formation en ligne doit être complétée avant la participation à la formation en présentiel.
Modalités d’inscription
- Les inscriptions se font en ligne, par téléphone ou au comptoir du Service à la clientèle.
- Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Formations d’une journée
- Le paiement complet est exigé au moment de l’inscription, conformément à la Loi sur la protection du consommateur (LPC).
Crédit et remboursement
Annulation par Ski Saint-Bruno
En cas d’annulation d’une formation (ex. fermeture, force majeure, nombre insuffisant de participants), un crédit équivalent ou un remboursement complet sera offert au participant.
Annulation par le participant
- Si l’annulation est transmise au moins 48 heures avant le début de la formation : un crédit équivalent, moins des frais de traitement de 10 $, sera émis.
- Si l’annulation est transmise à moins de 48 heures du début : aucun crédit ni remboursement ne sera accordé.
Absence sans avis
- Aucun crédit ni remboursement ne sera accordé.
Politique – Formation de moniteurs – niveaux 2-3-4
Inscription et accès à la formation
Il revient au participant de fournir des informations valides et complètes pour que Ski Saint-Bruno puisse lui transmettre les documents de référence.
- Information requise : le courriel du participant.
- La lecture de référence doit être complétée avant la participation à la formation en présentiel.
Modalités d’inscription
- Les inscriptions se font en ligne, par téléphone ou au comptoir du Service à la clientèle.
- Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Formations
- Le paiement complet est exigé au moment de l’inscription.
Crédit et remboursement
Annulation par Ski Saint-Bruno
En cas d’annulation d’une formation (ex. fermeture, force majeure, nombre insuffisant de participants), un crédit équivalent ou un remboursement complet sera offert au participant.
Annulation par le participant
- Si l’annulation est transmise au moins 7 jours avant le début de la formation : un crédit équivalent, moins des frais de traitement de 40 $, sera émis.
- Si l’annulation est transmise à moins de 7 jours du début : aucun crédit ni remboursement ne sera accordé.
Absence sans avis
- Aucun crédit ni remboursement ne sera accordé.
Modalités de réservation
Vous pouvez réserver votre cours privé ou un cours Évolution à la carte jusqu’à 7 jours à l’avance, par téléphone au 450 653-3441 poste 1, ou directement au comptoir du service à la clientèle.
Paiement
- Le paiement complet est exigé au moment de la réservation, conformément à la Loi sur la protection du consommateur (LPC).
- En cas d’annulation par Ski Saint-Bruno (ex. fermeture de la montagne, force majeure), le montant payé sera remboursé ou transformé en crédit équivalent.
- En cas d’annulation par le client, les frais applicables suivent la politique d’annulation en vigueur.
Présentation au cours
Cours privés sans location
Le jour de votre cours, vous devez vous présenter au comptoir du service à la clientèle au minimum 30 minutes avant le début de votre cours.
Évolution et cours privés avec location
Si vous avez réservé un équipement, vous devez vous présenter directement au comptoir de la location au minimum 60 minutes avant le début du cours. Prévoir plus de temps lors des périodes achalandées.
Déroulement du cours
Le cours débute et se termine à l’heure prévue. En cas de retard du participant, aucun crédit ni prolongation de temps ne sera accordé.
LA MONTAGNE
PRIVILÈGES
Le détenteur reconnaît qu’à défaut, Domaine du Ski Mont-Bruno Inc. peut, à son entière discrétion, lui retirer en partie ou en totalité les privilèges qui lui sont accordés par le présent contrat de même que lui confisquer sa carte d’abonnement ou son billet sans autre avis et sans remboursement ou compensation quelconque. Tout abonnement ou billet émis en vertu du présent contrat demeure la propriété de Domaine du Ski Mont-Bruno Inc. et le détenteur s’engage à le lui remettre sur simple demande à cet effet.
PARCS À NEIGE
J’ai pris connaissance et reconnais que le parc à neige contient plusieurs modules et sauts conçus et assemblés selon les règles applicables, des rampes, bordures ou remblais, surface profilée et autres, facilitant une descente « sportive » ou plus « excitante » et toute autre particularité faisant partie du parc.
Je reconnais que la pratique du « style libre » demande un degré d’habileté élevé pour maintenir le contrôle tant sur le sol que dans les airs.
Je m’engage à effectuer à chacune de mes visites une descente de reconnaissance du parc et à essayer les modules et sauts progressivement, selon mon degré d’habileté et d’expérience personnel, propre me concernant.
Je comprends que le port du casque est obligatoire et je suis conscient que, bien qu’il aide à réduire les risques de blessures graves à la tête, il ne peut toutefois pas les éliminer. Je comprends aussi que le port du casque n’empêche pas, pour celui qui le porte, des blessures au visage, au cou ou à la colonne vertébrale.
Je réalise que les conditions peuvent changer et/ou se détériorer pendant une même journée et que, dans une telle éventualité, je devrai demeurer attentif de manière continue aux changements de condition de piste et, m’ajuster dès lors, auxdits changements.
Je sais que les manœuvres aériennes inversées sont interdites, puisqu’elles peuvent entraîner des blessures graves permanentes et même mortelles.
J’ai pris connaissance des règlements de la station de Ski du Mont Saint-Bruno et du parc à neige et je m’engage à les respecter.
Le non-respect des règles du Parc à neige, du Code de conduite en montagne ainsi que le règlement de la station, peut entraîner la suspension ou le retrait du billet d’accès ou de l’abonnement de saison.
Je suis conscient que ce sport peut entraîner des dommages à l’équipement et aux vêtements.
En conséquence, je dégage Domaine du Ski Mont-Bruno Inc. de toute responsabilité, de tout accident, blessure corporelle ou dommage au niveau de l’équipement et des vêtements.
RISQUES ET DANGERS
Le détenteur reconnaît que la pratique d’un sport de glisse comporte des risques inhérents dont il doit être conscient, en accepter les risques et assumer l’entière responsabilité pour tous dommages matériels ou corporels résultant desdits risques et dangers. Entre autres, et non limitativement, les éléments suivants constituent des risques inhérents à la pratique d’un sport de glisse :
- Les conditions climatiques changeantes;
- Les changements dans le degré d’inclinaison de la pente;
- La présence d’obstacles naturels et sur la condition de la montagne (pistes et espaces communs). Toute condition naturelle de la montagne, telles la présence de fossés, crevasses et ruisseaux, la présence de roches, de terre, d’espaces non recouverts de neige, la présence d’arbres, de repousses d’arbres, d’arbustes naturels et de souches, de même que tout autre obstacle naturel;
- La présence de glace et de plaques de glace;
- Tout changement aux conditions de la surface skiable;
- Toute collision avec un autre skieur ou toute autre personne;
- La présence de pylônes, poteaux et autres structures dans l’exploitation de la station de même que la collision avec ces éléments;
- L’utilisation des remontées mécaniques;
- La présence sur les pistes d’équipements mobiles d’entretien des pistes de véhicules d’urgence, de même que d’équipement de fabrication de neige.
- Le présent contrat est assujetti aux lois en vigueur au Québec. Le signataire de même que l’émetteur conviennent d’élire domicile judiciaire au Québec, dans le district judiciaire de la station de ski et choisissent celui-ci comme étant le forum exclusif de toute réclamation, quelle qu’elle soit, découlant du présent contrat.
CODE DE CONDUITE EN MONTAGNE
Code adopté en vertu de la Loi sur la sécurité dans les sports. Le présent code s’applique à toute personne qui pratique un sport de glisse.
- Conservez la maîtrise de votre vitesse et de votre direction.
- Assurez-vous d’être en mesure d’arrêter et d’éviter toute personne ou obstacle.
- Cédez la priorité aux personnes en aval (plus bas) et empruntez une direction qui assure leur sécurité.
- Arrêtez dans une piste uniquement si vous êtes visible des personnes en amont (plus haut) et si vous n’obstruez pas la piste.
- Cédez le passage aux personnes en amont (plus haut) lorsque vous vous engagez dans une piste de même qu’aux intersections.
- Si vous êtes impliqué dans un accident ou en êtes témoin, demeurez sur les lieux et identifiez-vous à un secouriste.
- Utilisez et portez en tout temps un système approprié de rétention de votre équipement.
- N’utilisez pas les remontées mécaniques et les pistes si vous êtes sous l’influence de drogues ou d’alcool.
- Respectez toute signalisation et avertissement et ne vous aventurez jamais hors piste ou sur des pistes fermées.
- La pratique d’un sport de glisse comporte des risques inhérents dont vous devez être conscient. Pour une expérience enrichissante et sécuritaire, vous devez respecter en tout temps le Code de conduite en montagne et faire preuve de courtoisie envers les autres.
Vous devez respecter toute autre règle et signalisation émises dans le cadre d’activités particulières et délimitées physiquement par Domaine du Ski Mont-Bruno Inc.
Soyez vigilants et respectez le code. C’est votre responsabilité
FERMETURE OU OPÉRATIONS RÉDUITES
Fermeture complète
En cas de fermeture complète de la station, notamment en raison de conditions météorologiques extrêmes, climatiques ou atmosphériques, de conditions d’enneigement insuffisantes, d’une panne d’électricité majeure, d’une situation sanitaire ou d’une ordonnance gouvernementale constituant un cas de force majeure, Ski Saint-Bruno offrira au client, au choix:
- un billet de remplacement de valeur équivalente, valide durant la même saison; ou
- un crédit équivalent à la valeur du billet non utilisé, remis sous forme de note de crédit sans date d’expiration, utilisable partout chez Ski Saint-Bruno (sauf à la restauration et sur la boutique en ligne).
Les demandes doivent être transmises via le formulaire de résiliation disponible en ligne, accompagnées des pièces justificatives.
Opérations réduites
En cas d’opérations réduites (par exemple : achalandage élevé, nombre limité de pistes ou remontées en fonction, conditions d’enneigement variables, manque de main-d’œuvre ou autres contraintes opérationnelles), aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé, dans la mesure où la station demeure ouverte et accessible aux clients.
POLITIQUES AUTOMNE
Festival des couleurs
Le billet journalier est valide uniquement à la date sélectionnée au moment de l’achat.
Vente finale et exceptions
Tous les achats sont considérés comme des ventes finales. Aucun échange, crédit, report ou remboursement ne sera accordé, sauf dans les cas prévus par la Loi sur la protection du consommateur (RLRQ, c. P-40.1) ou en cas d’annulation par Ski Saint-Bruno.
Annulation par Ski Saint-Bruno
Si l’événement est annulé par Ski Saint-Bruno pour raisons météorologiques ou de force majeure :
- un report du billet sera offert selon les disponibilités,
- ou un crédit équivalent à la valeur du billet,
- ou un remboursement complet, sans frais.
Revente et transfert
La revente non autorisée est interdite et peut entraîner l’annulation du billet.
Course en sentier
Vente finale et exceptions
Tous les achats sont considérés comme des ventes finales. Aucun échange, crédit, report ou remboursement ne sera accordé, sauf dans les cas prévus par la Loi sur la protection du consommateur (RLRQ, c. P-40.1) ou en cas d’annulation par Ski Saint-Bruno.
Annulation par Ski Saint-Bruno
Si l’événement est annulé par Ski Saint-Bruno pour raisons météorologiques, opérationnelles ou de force majeure :
- un report de l’événement ou du dossard sera offert selon les disponibilités,
- ou un crédit équivalent à la valeur de l’inscription,
- ou un remboursement complet, sans frais.
Absence du participant
En cas d’absence à l’événement, le commerçant est en droit d’exiger le paiement, conformément aux règles de l’OPC. Aucune pénalité forfaitaire ne peut être exigée d’avance.
Dossards
Le dossard est remis le jour même, au point de distribution désigné, et doit être porté de façon visible en tout temps pendant la course.
Revente et transfert
La revente non autorisée est interdite et peut entraîner l’annulation du billet/dossard.
Rando-yoga
Le billet pour le cours Rando-Yoga est valide uniquement à la date sélectionnée au moment de l’achat.
Vente finale et exceptions
Tous les achats sont considérés comme des ventes finales. Aucun échange, crédit, report ou remboursement ne sera accordé, sauf dans les cas prévus par la Loi sur la protection du consommateur (RLRQ, c. P-40.1) ou en cas d’annulation par Ski Saint-Bruno.
Annulation par Ski Saint-Bruno
Si le cours est annulé par Ski Saint-Bruno pour raisons météorologiques ou de force majeure :
- un report du cours sera offert selon les disponibilités,
- ou un crédit équivalent à la valeur du billet,
- ou un remboursement complet, sans frais.
Absence du participant
En cas d’absence à un cours, Ski Saint-Bruno est en droit d’exiger le paiement du cours, conformément aux règles de l’OPC. Aucune pénalité forfaitaire ne peut être exigée d’avance.
Accès additionnel
L’accès au Festival des couleurs est inclus le jour même du cours, les week-ends seulement.